SEPAmail est une messagerie sécurisée fondée sur une architecture ouverte : un réseau facilement accessible, puisqu’il s’agit d’Internet, et une norme qui permet d’échanger de façon entièrement sécurisée entre les adhérents au schème.
À cet égard, seuls les prestataires de services de paiement (PSP) agréés peuvent adhérer à SEPAmail, ce qui est une garantie de sécurité dans son utilisation et crée un climat de confiance auprès des clients finaux.
L’interconnexion des réseaux adhérents et l’adressage de missives défini par SEPAmail et basé sur les codes BIC et QXBAN (identifiant d’adressage SEPAmail) disponibles sur les réseaux bancaires (banque en ligne) comme RIS (relevé d’identité SEPAmail) permettent de faire circuler de nombreux messages sous forme dématérialisée.
Les échanges sont totalement sécurisés par différents moyens d’authentification (clé, token…), si bien qu’aucune information en clair ne circule sur le réseau.
Un service de messagerie à valeur ajoutée…
…sécurisée et multi-canal.
SEPAmail.eu a une vocation européenne. Tous les PSP au niveau européen utilisent de la messagerie, du XML, des normes ISO européennes, du PDF, le tout en euros. Donc par essence, ils savent tous faire du SEPAmail !
D’ailleurs, au sein des adhérents actuels, un bon nombre sont déjà multinationaux et vont pouvoir assurer l’extension du réseau au-delà du niveau français.